Microsoft vient d’intégrer Skype à son service de messagerie Outlook. Les titulaires du compte pourront ainsi directement accéder au réseau social depuis leur navigateur. 

4274.Skype_Chat_550x309.jpg-550x0

Skype sera désormais directement accessible depuis Outlook. Plus besoin d’ouvrir Skype pour appeler ses contacts puisqu’il sera possible de le faire directement à partir de sa boîte mail. Skype est disponible depuis Outlook en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil et au Canada.

Skype est un service VoIP (Voice over IP) qui permet de passer des appels audio, vidéo ou de simplement converser par écrit. Il a été racheté par le géant Microsoft en mai 2011 pour 6 milliards d’euros. La fermeture du service de chat en ligne Windows Live Messenger (anciennement connu sous le nom de MSN) qui avait suivi l’opération au printemps dernier, annonçait déjà son remplacement par Skype et donc son intégration prochaine à Outlook.

La stratégie de Microsoft est de développer l’accès aux autres services depuis sa boîte email. La firme du Redmond poursuit ainsi cette stratégie, après avoir déjà intégré à l’interface Outlook la liste des contacts des réseaux sociaux. La messagerie pourrait ainsi parvenir à concurrencer un peu plus Gmail, et son service de discussion en ligne Hangouts, d’autant que Skype, fort de ses 600 millions d’utilisateurs, bénéficie d’une puissante notoriété.