Peu après la sortie de Windows Phone 8, les bruits de couloir évoquaient le fait que Microsoft n’aurait pas eu le temps de finaliser le centre de notifications pour le système et que celui-ci était renvoyé à une mise à jour ultérieure. Près d’un an après la sortie de l’OS, on n’a toujours pas de nouvelles du centre de notifications après deux mises à jour du système. Il pourrait néanmoins faire son apparition avec la GDR 3.

Windows-Phone-update  centre de notifications

C’est NokiaPowerUser qui est à l’origine de cette information attestant que Nokia India serait actuellement en train de tester cette mise à jour sur quelques appareils et qu’elle comporterait le fameux centre de notifications. L’informateur du site qui a relayé les informations fait aussi état d’une nouveauté appelée Appetite mais on n’en sait pas plus. Rappelons que la GDR 3 est attendue pour la fin de l’année donc si un centre de notificiations est bel et bien prévu, nul doute qu’on va en entendre parler rapidement.

Passons maintenant à ce qui viendra après la GDR 3, Windows Phone 8.1. On sait que cette mise à jour aka Blue est prévue pour le début de l’année 2014. Des développeurs commencent à voir apparaître des téléphones qui disposeraient de cette version du système car disposant de la build 8.10.12166.0 alors que Windows Phone 8 est en version 8.0.10327.0, les derniers chiffres pouvant changer suivant votre version de téléphone, d’opérateur ou de mise à jour. Le site PC-tablet émet l’idée que le calendrier actuel de Microsoft prévoirait une annonce au moment du Mobile World Congress 2014, soit fin février avec une sortie, on l’imagine dans les semaines suivantes. Pas plus d’informations sur les fonctionnalités attendues pour ce système.