Voilà à quoi pourrait ressembler la première phablette de Nokia. Encore appelée « Bandit » il y a peu, elle devrait sortir sous le nom de Nokia Lumia 1520. Ce cliché leaké par WindowsPhone Central nous montre un prototype vêtu de rouge au côté d’un Nokia Lumia 1020… ce qui nous donne un bel aperçu de ses dimensions !

NL1520

Un mois avant son annonce prévue à la fin du mois de septembre, cette photo nous donne un aperçu de son écran 1080p de 6 pouces. Bien que plus petite que certaines phablettes sous Android – la phablette de Sony attendue en septembre, la Xperia Z Ultra, fait 6,44 pouces-, la 1520 n’en demeure pas moins la plus imposante de toute la gamme des Lumia !

Côté caractéristiques, rappelons que la phablette serait dotée d’un capteur photo Pureview de 20 mégapixels et d’un corps en polycarbonate (et non en métal, contre toute attente), ainsi que de la technologie Qi (chargement sans fil). Elle serait également le premier Nokia Lumia à être équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 800. Et si l’on regarde attentivement ce cliché, on constate que la phablette pourrait afficher une rangée de tuiles dynamiques supplémentaire, permettant au mobinaute d’éviter de multiplier les scrolls pour accéder à ses applications favorites. De même, Nokia semblerait avoir cédé à l’appel des « flip covers » que ses concurrents multiplient – qu’il s’agisse de Samsung, LG ou Alcatel, notamment.

A noter enfin que la 1520 sera non seulement la première phablette Nokia, mais aussi la première phablette sous Windows Phone. Vivement la fin septembre !