En juillet dernier, nous avions évoqué une rumeur qui envisageait une fusion probable à moyen terme de Windows Phone avec Windows RT. Cette rumeur revient au galop aujourd’hui par l’intermédiaire de WZOR, qui a déjà diffusé des informations sur l’avenir des produits Microsoft en tombant à chaque fois plutôt juste.

242abf7d02c963560991ee888c4a4559_large

Peu d’informations complémentaires sont données sur le processus, l’intérêt et le planning de cette fusion éventuelle mais on parlait en juillet dernier de ce possible rapprochement pour Windows Phone 9 qui pourrait sortir en 2014.

WZOR ne s’arrête pas là et donne des indications sur les prochaines versions de l’OS de bureau de Microsoft, Windows 9 et Windows 10. Selon ses informations, la prochaine itération de Windows qu’on appelera par facilité Windows 9, et qui devrait sortir après la mise à jour Blue, devrait être assez similaire à ce que l’on connaît aujourd’hui et ce qu’est Windows 8.1. Cette version de Windows verrait le retour de l’interface Aero et ses effets d’ombre mais il reviendrait sous une forme assez différente sans plus de précision. Par contre les choses changeraient avec Windows 10.

Windows 10 serait un OS qui s’orienterait massivement sur le cloud. Les prémices de cet OS pourraient d’ailleurs être utilisés en interne chez Microsoft dès le mois de septembre prochain à des fins de tests.