Alors que nous parlions hier de l’arrivée de Foursquare sur Windows 8, voilà que l’on apprend que Microsoft souhaiterait devenir un investisseur de Foursquare. Simple coïncidence ? 

Microsoft-Foursquare

Bien que Facebook, Twitter ou encore Youtube fassent de l’ombre à Foursquare, le réseau social fait son petit bonhomme de chemin. Avec une valeur estimée à 600 millions de dollars en 2011, il enregistre environ 6 millions de localisations par jour de la part de ses 35 millions d’utilisateursFraîchement arrivé sur le Windows Store, comme nous l’évoquions hier, il attire les investisseurs. « Les », car Microsoft n’est pas le seul : le géant American Express serait, selon les rumeurs, aussi en lice pour devenir partenaire financier de ce réseau social qui monte.

Quels enjeux pour Microsoft ? Un plus grand rôle dans les médias sociaux et mobiles, sujets sur lesquels certains de ces concurrents possèdent une longueur d’avance. Depuis 2007, la firme de Redmont investit dans plusieurs start-up… notamment Facebook, qui a pris -comme vous vous en doutez- beaucoup de valeur.