Après une absence remarquée à la Gamescom et une campagne de teasing sur twitter depuis ce matin, Microsoft vient d’officialiser l’information que l’on attendait tous à propos de la prochaine console de Microsoft : la sortie de la Xbox One est prévue le 22 novembre prochain dans 13 pays dont la France. En plus de notre très chère hexagone, la petite boîte noire sortira en Australie, en Autriche, au Brésil, Canada, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle Zelande, Espagne Angleterre et Etats-Unis, les autres pays étant servis durant l’année 2014.

sortie de la Xbox OneCette officialisation intervient alors que la console entre en phase de production, à 79 jours de la sortie de sa sortie. Pour fêter l’occasion, de nouveaux stocks du pack Day One de la console vont d’ailleurs être mis en vente. Microsoft sortira donc sa console une semaine avant la PS4 de Sony en Europe (29 novembre) mais après aux Etats-Unis ou la console sortira le 15 novembre. Une forte bataille médiatique est à prévoir d’autant que les périodes d’avant Noël et du Black Friday battront leur plein.

Maintenant que les dates de sortie, les jeux et les caractéristiques des consoles sont connues, on peut enfin savoir quelle console on va choisir. Alors, vers qui se portera votre choix ? Et pourquoi ?