Le service de messagerie instantanée et d’appels vidéo Skype met à jour sa version mobile pour Windows Phone 8. L’application permettra désormais d’envoyer des messages vidéo à ses proches et à tous ses contacts.

skype-wp8-video-messaging

La dernière mise à jour de Skype, racheté en 2011 par le géant Microsoft, s’invite sur la dernière version de l’OS mobile de la firme. Le service VoIP (Voice over IP) offre à présent la possibilité aux utilisateurs de Windows Phone 8 de profiter de Skype Video Messaging. Il s’agit de clips vidéo envoyés en différé et insérés à une conversation qu’il est possible d’envoyer à ses contacts même si ceux-ci ne sont pas connectés. La fonctionnalité est donc une espèce de répondeur vidéo qu’il sera possible de consulter a posteriori dans les cas où la planification de « rendez-vous Skype » est impossible. Cette option, testée depuis février, était déjà disponible en version finale depuis juin sur bon nombre de systèmes d’exploitation, Windows, Windows 8, Mac, IOS, BlackBerry et Android.

Il y a quelques semaines, la firme de Redmond avait déjà intégré le service d’appels vidéo à la messagerie électronique Outlook, remplaçant définitivement Windows Live Messenger, connu sous le nom de MSN Messenger fermé en avril dernier.