Il existe de nombreuses solutions tierces pour prendre le contrôle de votre PC à distance, comme TeamViewer. Microsoft vient de déployer une application sur le Google Play (Android) et sur l’App Store (iPhone) qui permet de prendre le contrôle de son PC à distance.

Capture d’écran 2013-10-17 à 23.32.11

La firme de Redmond s’est basé sur la même technologie que les fonctionnalités déjà existantes, il s’agit de Remote Desktop Protocol (RDP). Remote Desktop Protocol (RDP) est un protocole qui permet à un utilisateur de se connecter sur un serveur faisant tourner Microsoft Terminal Services. Pour activer ce service, vous allez devoir vous rendre dans le Panneau de configuration.

Capture d’écran 2013-10-17 à 23.32.25

Dans Windows 8.1 et Windows RT 8.1, vous pouvez rechercher et modifier vos paramètres de plusieurs manières : via Paramètres du PC, le Panneau de configuration, l’icône Paramètres ou la recherche. La plupart des paramètres que vous souhaiterez modifier se trouvent dans Paramètres du PC.

Bien entendu, sur un écran de smartphone, il est difficile d’avoir une bonne expérience de navigation. Néanmoins, cela convient très bien à l’interface tactile de Windows, que l’on appelle encore « Metro ». Les liens vers les stores se trouvent juste en bas :