Il y a quelques jours, un site allemand a remarqué que certains Windows Phone consommaient de la data anormalement, en comparaison avec d’autres téléphones et même d’autres systèmes d’exploitation. Après une petite enquête, il a remarqué que le problème était lié à l’application Twitter sur Windows Phone. Microsoft vient de confirmer l’existence d’un problème et la cause de celui-ci.

twitter sur windows phone

Microsoft précise que le problème vient de Twitter. Le service de microblogging a opéré un changement de serveur pour le stockage des images de profils et depuis ce changement qui aurait eu lieu il y a un peu plus d’une semaine, l’application Twitter sur Windows Phone aurait la fâcheuse tendance de re-télécharger régulièrement les photos de profils, ce qui cause la sur-consommation de data.

Le problème est donc plus ou moins important suivant le nombre de contacts Twitter que vous avez sur votre Windows Phone. L’application Twitter est donc en cause mais le hub contact subirait aussi le problème par ricochet, avec pour conséquence pour certains plus de 500 Mo voire jusqu’à 1 Go de data consommé juste sur ce problème. Microsoft travaille activement à résoudre le problème et propose une solution provisoire en attendant de régler le problème définitivement (ce qui pourrait prendre plusieurs jours vu qu’il faut voir avec Twitter suivant le temps que prendra le changement de serveur).

En attendant, il suffit simplement de retirer la synchronisation de votre compte Twitter sur Windows Phone pour régler le problème. C’est un peu radical mais au moins vous arrêterez l’hémorragie de data. Il semble que même si vous ne changez rien, Microsoft a déjà implémenté un changement dans le comportement de la synchronisation Twitter pour que celle-ci ne se fasse qu’une fois par jour ce qui devrait déjà réduire la consommation de tout le monde. Voilà une situation bien embêtante pour les utilisateurs de Windows Phone et on espère que tout sera réglé rapidement et que cela n’arrivera plus.