Vous connaissiez Nokia Musique, le service du constructeur finlandais permettant d’écouter de la musique et de profiter de liste de lectures par thèmes ou artistes. Il faudra maintenant compter sur Nokia Mix Radio, puisque l’application change de nom ainsi que d’interface. Le service gagne également par là-même quelques fonctionnalités bienvenues.

nokia mix radio

Avec cette nouvelle application Nokia Mix Radio, vous pourrez écouter la musique de votre choix avec Écoutez-moi, une chaîne musicale permanente créée spécialement pour vous. Il vous sera également possible de sélectionner « J’aime » ou « Je n’aime pas » pour  signaler au service ce que vous préférez afin que votre mix s’améliore chaque fois que vous l’écoutez. C’est finalement un peu comme avoir sa votre propre station radio.

Cette nouvelle version du service inclut également les fonctions que vous connaissez déjà – ma musique, la boutique MP3, la création de mix, les concerts et l’écoute hors-connexion, qui vous permettent de conserver sur votre téléphone vos mixes préférés pour en profiter partout, même sans connexion.

En plus d’Ecoutez moi, Nokia Mix Radio vous permet également de partager des mixes avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par e-mail et SMS. Le nouveau nom est associé à un nouveau look pour une utilisation encore plus simple. Des corrections de bugs ont été réalisés tandis que l’application reste évidemment exclusive aux Nokia Lumia.