Après l’annonce de la fermeture de Winamp par AOL, Microsoft serait en pleine discussion pour acquérir le logiciel de lecture de musique, mais aussi Shoutcast qui doit fermer prochainement.

winamp logo

Hier, nous déplorions la fermeture prochaine de Winamp sur un air de Charles Aznavour. Mais aujourd’hui est un autre jour et il faut tourner la page. Au gré de discussions avec AOL, nos confrères de Techcrunch viennent ainsi nous redonner le sourire avant ce weekend hivernal qui nous attend.

En effet, selon certaines sources proches du dossier Winamp, Microsoft serait en discussion avec l’opérateur américain AOL pour le rachat de Winamp. Mais le logiciel ne viendrait pas seul dans l’affaire puisqu’il sera accompagné de Shoutcast, le logiciel de streaming radio sur Internet également développé par Nullsoft. A ce titre, il semblerait que l’annonce de fermeture de ce dernier soit aussi prévue pour la semaine prochaine.

AOL n’ayant finalement pas réussi à suivre le mouvement dans le domaine de la musique numérique, cette vente pourrait alors faire rentrer de l’argent frais dans les caisses de l’opérateur. Microsoft y verrait également un intérêt certain pour améliorer son lecteur de musique ou encore ses services de musiques en ligne, que ce soit pour sa nouvelle Xbox One, ses Windows Phone et même ses PC Windows 8.

Bien entendu, les deux protagonistes n’ont pas souhaité commenter ces rumeurs de rachat.