On le connaissait sur Windows 8 (et même maintenant sur Xbox One), voilà que le service Xbox Video arrive maintenant sur le web. Xbox Video, pour ceux qui ne connaissent pas ce service, propose d’acheter ou de louer des films et des séries (par épisode ou par saison). Le service n’est pas très différent de ce que propose iTunes et on retrouve d’ailleurs des tarifs et des contenus similaires.

capture_d_ecran_2013-11-28_a_18.32.46

Le service était auparavant limité aux plateformes Windows et aujourd’hui cette « exclusivité » est donc rompue, le service étant pleinement disponible à l’adresse video.xbox.com. Microsoft étant à la manœuvre, il faudra bien évidemment disposer de Silverlight sur son appareil pour profiter pleinement des fonctionnalités du service. Si vous ne le savez pas, Silverlight est un peu l’équivalent de flash pour Microsoft.

L’interface reprend globalement celle de Windows 8 tandis qu’un contenu acheté sur un de vos appareils sera bien évidemment disponible sur le navigateur et vice-versa (le streaming HD n’est toutefois pas supporté). On n’a toujours pas de nouvelles de l’application pour Windows Phone 8 qui est attendue d’ici à la fin de l’année. On imagine que si la version web est disponible, elle ne devrait toutefois plus trop tarder. L’idéal serait que le service soit aussi disponible sur les autres plateformes mobiles Android et iOS, mais c’est peut être trop demander à Microsoft pour le moment.