Le service de cartographie HERE Maps se met à jour sur Windows Phone pour synchroniser ses lieux favoris avec tous les appareils compatibles et le service en ligne.

Here_Maps_Live_Sight

Les mises à jour se suivent, mais ne se ressemblent pas. Cette fois, il s’agit de HERE Maps. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, HERE Maps est une alternative à Google Maps pour la cartographie. Elle propose de vous trouver la meilleure route possible pour aller vers votre destination sur plus de 95 pays. En outre, elle permet de mettre les cartes des pays visités en cache dans son smartphone sous Windows Phone 8 équipé d’une boussole pour une consultation de la carte même si vous n’avez pas de connexion à Internet.

L’application ajoute maintenant le support des lieux favoris que l’on peut ajouter, au choix, depuis son mobile ou sur le site du service here.com pour y avoir accès plus rapidement. Enfin, cette liste est synchronisée entre les différents appareils mobiles connectés avec le même compte. Les représentants de HERE nous ont également montré qu’il est possible de retrouver ses collections de lieux ajoutés de cette manière dans les véhicules qui supportent cette plateforme de cartographie.