Windows Phone continue sa progression en Europe et aux Etats-unis. Une progression qui peut s’accélérer pour Nokia et Microsoft avec les fêtes de fin d’année.

kantarworldpanel pdm windows phone eu5

Les études de marché s’enchainent et semblent suivre la même tendance. Il s’agit cette fois du cabinet d’études de Kantar Worldpanel qui donne de nouveaux chiffres concernant la part de marché des smartphones sous Windows Phone pour quelques pays d’Europe. Ainsi, en recoupant les ventes de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Italie et de l’Espagne, la progression du système d’exploitation mobile de Microsoft est de 5,2% entre juillet et septembre par rapport à la même période de l’année précédente.

kantarworldpanel pdm windows phone france

Tandis qu’Android continue aussi sa croissance avec 4,2% d’augmentation de part de marché alors que iOS, le système d’Apple et des iPhones perd 2,3%. Outre-Atlantique, les chiffres ne sont pas aussi brillants avec un recul d’Android de 2,5% alors qu’Apple continue lentement sa progression avec +1,3%, notamment grâce à la vente de ses nouveaux iPhone 5C et 5S. Du côté de Windows Phone, la part de marché est de 4,6%, soit une augmentation de 1,9%, toujours par rapport à la période juillet-septembre 2012.

kantarworldpanel pdm windows phone usa

Des chiffres que l’on devra mettre en perspective avec les fêtes de fin d’année. La période idéale pour les différents constructeurs pour lancer des opérations de promotion de leurs derniers produits. Nokia, et par la même Microsoft, sont déjà sur le pied de guerre en proposant dernièrement une offre regroupant une console Xbox 360 et un Lumia 925 à prix cassé.