Microsoft remonte la limitation du téléchargement des applications depuis son Windows Phone Store depuis une connexion en 3G ou 4G.

Windows-Phone-Store

L’avènement de la 3G et plus récemment de la 4G permet de récupérer beaucoup de données depuis son smartphone. Mais pour éviter de trop consommer et de dépasser son quota, les différents systèmes d’exploitation mobile ont inclus des limitations sur le téléchargement des applications depuis leurs boutiques respectives.

Microsoft par exemple applique une limitation de 50 Mo pour installer une application sur son Windows Phone. Mais la firme de Redmond vient de revoir cette dernière pour la passer à 100 Mo. Ce doublement de la taille autorisée permettra par exemple de télécharger un jeu sans pour autant avoir besoin d’une connexion WiFi à proximité.

En revanche, Microsoft n’a pas encore communiqué sur une potentielle élévation de la taille des fichiers téléchargés en arrière-plan. En effet, il semble que la récupération de podcasts de plus de 20 Mo pose encore problème. Il faudra alors passer par une connexion WiFi pour éviter de se retrouver devant une liste de lecture vide.