Steam livre ses statistiques de connexion par systèmes d’exploitation. Windows 8 est en recul, mais sa mise à jour 8.1 récupère mieux pour s’offrir la troisième place du podium.

Steam statistiques novembre 2013

Selon les statistiques de la plateforme de téléchargement de jeux Steam, la progression de la dernière mouture de du système d’exploitation de Microsoft est assez décente pour être remarquée. En effet, Windows 8.1 que ce soit en 32 ou 64 bits, la croissance du nombre de connexions à Steam depuis cette version de l’OS est de 4,45 %.

Si l’on est encore loin des 66,8% de part de marché de Windows 7 (32 ou 64 bits), Windows 8.x se défend plutôt bien avec 19,15%. Mais le plus intéressant reste encore la chute de Windows 8 dans les statistiques de Steam au profit de la mise à jour du système. Le premier baisse de 3,73 % alors que le second prend 4,32 %. Quant à Windows Vista, la part de marché de ce système reste stable, mais enregistre tout de même un léger recul sur ce dernier mois de novembre.

Les joueurs semblent donc encore attachés à Windows 7 tandis que les renouvellements de machines fournies avec Windows 8 et plus récemment avec Windows 8.1 ne freinent pas ces mêmes joueurs pour autant. Qui a dit que l’interface « Modern UI » était une plaie pour jouer ?