Au programme du Windows Phone 8 Update 3 Emulators : le support des écrans 1080p (FullHD) !

Emulator-list---Update3_2CF8F04F

Alors que les terminaux Android utilisent des écrans 1080p depuis une année maintenant, il aura fallu attendre le Nokia Lumia 1520 pour pouvoir profiter de cette technologie sur Windows Phone. Cette nouveauté fait partie intégrante de la GDR 3 de Windows Phone qui offre également le support du processeur Qualcomm Snapdragon 800 qui équipe le Lumia 1520 et la majeure partie des hauts de gamme Android.

Les développeurs ne pouvaient hélas pas tester leurs applications sur ce nouveau format d’écran, car aucun émulateur ne permettait de simuler un tel écran. C’est désormais corrigé avec la mise à jour Windows Phone 8 Update 3 Emulators et plus précisément la version 8.0.10512 qui gère également les anciennes définitions : WVGA, WXGA et 720p. 

Pour pouvoir télécharger cette nouvelle version de l’émulateur, vous devez posséder Visual Studio 2012 Update 3 ou Visual Studio 2013 RTM avec le SDK Windows Phone 8.0, sans quoi l’installateur refusera tout simplement de se lancer. Notez que Microsoft n’aide pas à 100% les développeurs, car l’écran d’accueil affiche le nombre de tuiles classique et non la rangée supplémentaire proposée sur le Lumia 1520.

L’Update 2 Emulators a également été mise à jour afin de supporter les environnements qui ne possèdent que Visual Studio 2013 RTM. Si Microsoft conserve ces différentes versions des émulateurs, c’est avant tout pour offrir une modularité aux développeurs qui peuvent alors faire les mises à jour séparément sans perdre toutes leurs données.