Blair Westlake aura travaillé pour Microsoft pendant dix ans. L’ancien vice président pour la direction média et divertissement a finalement quitté l’entreprise, dénonçant les mutations internes du géant mondial.

blair-westlake-microsoft-xbox-media-responsable

C’est un vétéran du monde vidéo ludique qui quitte Microsoft. Blair Westlake avait passé 20 ans chez Universal Studios avant de venir travailler pour la firme de Redmond. Son domaine d’expertise : faire la liaison entre médias et industries du divertissement pour insérer de nouveaux services dans les produits de Microsoft. A ce titre, le responsable média et divertissement avait largement oeuvré à la création de plusieurs services sur la console Xbox, comme Xbox Live, Xbox Music et Xbox Video.

L’ancien dirigeant a tenu à s’expliquer sur les raisons de son départ dans un communiqué donné à Variety : « Il est devenu clair pour moi que l’organisation (ndlr : de Microsoft) bougeait dans une direction qui ne correspond plus à mon expertise ou à mes compétences. » Un écho aux mutations dans lesquelles est engagé Microsoft en ce moment. Il ne s’agit pas du premier départ non plus. En dehors du prochain départ à la retraite de Steve Ballmer, le patron de Microsoft, on peut citer la sortie d’un autre vétéran de Microsoft : celle de John DeVaan, un ingénieur incontournable de l’entreprise, responsable, en autre, du développement de Windows 7.