Ce serait une première sur Windows Phone. WhatsApp ajoutera bientôt la possibilité de personnaliser les notifications sonores.

whatsapp

Attribuer un son à chacun de vos contacts, c’est très pratique, surtout quand vous avez une belle-mère envahissante ou une copine un peu trop bavarde. Encore absente nativement sur Windows Phone, cette fonctionnalité est néanmoins disponible pour les applications sur GDR3. Pour l’instant, seul le développeur Rudy Huyn a exploité cette option pour ses applications, mais l’application de messagerie WhatsApp pourrait bien lui emboîter le pas et l’ajouter lors de sa prochaine mise à jour.

L’information provient d’un Allemand (un lecteur de nos confrères germaniques de MobiFlip), qui traduit Whatsapp dans sa langue. Il reçoit fréquemment des mails de l’équipe de l’application l’informant des prochains éléments à traduire, et voici ce qu’il a reçu :

whatsapp_notifications_sonores

 

Autrement dit :

« Bonjour, 

Merci de traduire WhatsApp en allemand. Nous avons récemment ajouté des fonctionnalités qui devront être traduites de l’anglais à l’allemand. Voici les éléments pour lesquels nous avons besoin d’aide : 

  • Son pour chats de groupe
  • Sons des notifications
  • Notifications
  • Son pour chat individuel
  • CHOISIR UNE OPTION

[…] »

Il sera donc bientôt possible sur Whatsapp de savoir par une notification sonore personnalisée qui vous écrit. Cette nouveauté apparaîtra-t-elle pour la prochaine mise à jour de l’application de messagerie aux 400 millions d’utilisateurs ?