Microsoft avait déjà fait part de son vœu de mettre un peu plus de Skype dans la messagerie Outlook. C’est désormais chose faite.

Microsoft-outlook-skype-pluginC’était en mai 2013, Microsoft affirmait vouloir intégrer Skype, son service de chat et de VoIP, à son service messagerie (ex-Hotmail). L’association a commencé avec la possibilité pour les utilisateurs d’utiliser une seule et même adresse pour se connecter à Outlook comme à Skype. Puis, il y a eu le plugin Skype pour le service de messagerie (voir ci dessus). Et enfin, il y a eu la généralisation de cet ad-on pour tous les utilisateurs de la messagerie par le biais d’une mise à jour.

Concrètement, cet ajout permettra de passer directement des appels en visio depuis Outlook. “L’email est un outil important et personnel pour la plupart, mais il y a des moments où vous avez envie d’en parler en face à face. Dans un sondage récent, 76 % des personnes interrogées que leurs échanges de mails étaient fréquemment suivis d’un appel téléphonique ou d’un chat« , avance Dawn Martynuik, chef de produit chez Microsoft. Intégrer la visio-conférence dans une application de messagerie a, en tout cas, du sens. D’autant plus que Microsoft, en recherche d’harmonisation de ses services, a racheté Skype il y a maintenant trois ans, avant de fermer, en 2013, l’historique service de messagerie MSN.