Si vous faites encore partie des utilisateurs de BlackBerry, soyez heureux, car OneDrive, le service de cloud de Microsoft remplaçant feu SkyDrive, est enfin disponible en application sur BlackBerry OS 10.

OneDrive-Logo-630x72

Après les Windows Phone, après les terminaux Android, ce n’est que justice que de retrouver OneDrive sur les BlackBerry. On peut même se demander pourquoi cela a pris aussi longtemps. Quoi qu’il en soit, l’application BlackBerry du service de Cloud de Microsoft va fournir toutes les fonctionnalités que l’on retrouvait déjà sur les autres terminaux. Vous aurez donc accès à un espace de stockage en ligne gros de 7 Go. Pour les documents de la suite Office (comme Word, Excel, PowerPoint…), il vous fera possible de les corriger directement depuis l’espace de stockage. Sachez aussi que si vous parrainez des proches ou des collègues, vous aurez droit à 500 Mo de stockage supplémentaire par personne parrainée.

Bien que l’application soit en téléchargement gratuit, il y aura quand même des petits achats in-app disponibles dans OneDrive.

Retrouvez l’application OneDrive sur le Market de BlackBerry :

  • Version de l’application : 1.0.0.9
  • Compatibilité : BlackBerry 10
  • Taille de l’application : 663 Ko