La firme américaine a publié un kit de développement afin de permettre aux développeurs Android de s’appuyer sur Office 365 dans leurs applications. 

office-365

Office 365 est évidemment la marque qui se cache derrière la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint…). On peut se connecter sur le service à partir des appareils équipés de Windows Phone, mais pas seulement. La suite est aussi accessible sur les mobiles Android, BlackBerry et Apple.

Microsoft a décidé d’ouvrir les données d’Office 365 aux développeurs Android en publiant donc un kit de développement. Une pré-version de ce SDK open source, sous licence Apache 2.0, est d’ores et déjà disponible sur la plateforme GitHub. Il faudra toutefois signer un accord de licence Microsoft Open Technologies Contributor pour pouvoir s’en munir et contribuer au projet de la firme. On apprend également que les versions d’Android allant de Ice Cream Sandwich (4.0) à KitKat (4.4) seront compatibles.

Redmond a d’ores et déjà apporté quelques détails concernant les usages de ce SDK. Il permettra notamment d’accéder aux listes et fichiers Microsoft SharePoint, au calendrier Exchange, aux Contacts ainsi qu’au Mail Exchange.