Microsoft a annoncé que sa console Xbox One arriverait dans de nombreux pays dans les six prochains mois. Ces lancements devraient permettre à la firme de se remettre à niveau avec son concurrent Sony. 

xbox-one-519bcde5af4f4

La guerre entre Sony et Microsoft ne se joue pas qu’au niveau des smartphones. Les deux géants ont lancé leurs consoles next gen fin 2013, et le marché du jeu vidéo est une bataille à gagner. La Xbox One a été commercialisée le 22 novembre dernier dans 13 pays : États-Unis, Allemagne, Australie, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Mexique, Irlande, Canada, Brésil et Autriche. De son côté, la Playstation 4 est implantée dans plus de 30 pays.

Concernant les ventes, Sony a également l’avantage puisque la firme japonaise a écoulé 6,13 millions de consoles à travers le monde, tandis que Microsoft a écoulé 3,54 millions d’unités de sa Xbox One. Un retard qui ne semble pas insurmontable. Si Sony a pour le moment gagné le marché américain, Microsoft fait un carton dans l’Union Européenne. Et la firme de Redmond va implanter sa console dans 26 nouveaux pays d’ici l’automne prochain : Argentine, Belgique, Chili, Colombie, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Israël, Japon, Corée, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie , Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, et Émirats Arabes Unis.

Ainsi, en plus de rattraper son retard en termes de marchés desservis, les ventes devraient également s’aligner. Et puisque le développement des jeux next generation est à la traine, rien ne sert de courir. Microsoft a aussi expliqué que de nouvelles annonces seront faites d’ici la fin avril.