Il y a tout juste une semaine, l’un des pontes de Huawei affirmait que la marque chinoise allait sortir un téléphone muni de deux OS, Android et WindowsPhone. Il s’avère qu’il a été un peu vite en besogne puisque Huawei est finalement revenu sur cette décision.

huawei

La semaine dernière nous faisions l’écho des propos du responsable marketing de Huawei, Shao Yang, qui affirmait que les téléphones embarquant deux OS allaient devenir un facteur de choix pour le consommateur. Et Shao Yang allait encore plus loin en expliquant que Huawei s’apprêtait à sortir avant la fin de l’année un premier téléphone à double OS. Hier soir, la marque chinoise est revenue sur ses propos et a indiqué au site américain FierceWireless que les plans avaient changé depuis la semaine dernière :

« Huawei possède une approche ouverte vis-à-vis des systèmes d’exploitations mobile de façon à laisser le plus de choix possible à ses consommateurs. Cependant, la majorité de nos produits tournent sous Android. Et nous ne prévoyons pas de lancer un smartphone à double OS à court terme ».

Pression de la part de Google et de Microsoft ? Marché trop restreint ? Il y a peut-être des deux. Rappelons que Microsoft et Google ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de mobiles disposant de deux OS. Une chose est certaine, les téléphones à double OS ne sont pas près de débarquer. Huawei précise enfin qu’ils vont continuer à travailler avec Microsoft et qu’un WindowsPhone de leur cru est toujours prévu pour 2014.