Adobe a mis à jour son application mobile Reader pour les appareils équipés de Windows Phone 8. La nouvelle version sera donc la 10.4. Elle inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités, mais le plus intéressant se trouve être l’intégration de OneDrive, le cloud de Microsoft.

Microsoft-oneDrive

Adobe et Microsoft, c’est une affaire qui roule. L’éditeur a publié de nombreux logiciels depuis son existence (Photoshop, Illustrator, Première, Indesign, Reader…). Ils s’avèrent tous utiles, mais Reader est encore plus important que les autres. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet notamment de lire des fichiers au format PDF. Le logiciel existe depuis 1993 et a bénéficié de nombreuses améliorations. Il a évidemment suivi le mouvement d’intégration aux systèmes d’exploitations pour mobiles, et est toujours présent chez son ami Windows.

Adobe a donc mis à jour son application pour les appareils Windows Phone 8, et de nouvelles fonctionnalités ont été apportées. Les utilisateurs pourront dorénavant exporter des fichiers PDF vers Word ou Excel en utilisant les services en ligne Adobe ExportPDF, ou encore convertir des images au format PDF pour faciliter le partage. Mais c’est l’intégration de OneDrive qui apporte une réelle amélioration à Reader, et qui permettra donc d’accéder au Cloud de Microsoft depuis Adobe Reader.

Pour rappel, OneDrive est un ensemble de services qui a vu le jour en 2007 et qui en fait le nouveau nom de SkyDrive (à cause d’un procès perdu contre British Sky Broadcasting portant sur l’utilisation du mot « Sky »). Le service propose un espace de stockage dans le Cloud qu’on utilise à travers un navigateur web ou via le logiciel OneDrive, avec 7 Go gratuits pour tous.