Un des prochains appareils du constructeur finlandais Nokia, très attendu parmi les fans de Windows Phone, pourrait n’embarquer qu’un capteur de 5 mégapixels, et sans flash. 

Nokia Lumia 630

Si Nokia veut faire des économies sur les coûts de production, il n’est pas sûr que la firme ait choisi la caractéristique la plus adaptée. Réputée pour ses appareils photo numérique de haute volée sur ses mobiles haut de gamme, la firme pourrait ne doter son futur Lumia 630 que d’un « modeste » capteur de 5 mégapixels. Et pour couronner le tout, le flash ne serait pas de la partie. Modeste si l’on veut puisque c’est déjà le capteur qu’embarquaient les Lumia 520, 525, 620 et 625.

C’est Sofica Ltd qui révèle l’information sur Twitter. La société est spécialisée dans la mesure de la vitesse des capteurs, et est à l’origine de cette fuite. Elle nous apprend également, même si le conditionnel est de rigueur pour toutes les informations, que l’appareil fonctionnera sur Windows Phone 8.1 (8.10.12324.0). Concernant le flash, on émettait déjà des soupçons depuis qu’une photo presse avait fait son apparition sur internet grâce à Evleaks. On y découvrait l’aspect de ce téléphone développé sous le nom de code « Moneypenny », avec son appareil photo bien esseulé au dos.

D’autres caractéristiques de ce mobile font l’objet de rumeurs, comme la présence d’un écran de 4,5 pouces affichant 854 par 480 pixels. On pourra peut-être en savoir un peu plus lors de la conférence Build qui se tiendra dans moins de deux semaines.