Dans deux semaines exactement, Microsoft arrêtera les mises à jours du vénérable Windows XP. Pour inciter les irréductibles à passer sur un de ses OS plus récent, Microsoft propose – aux États-Unis uniquement – des réductions de 100 dollars sur une sélection de PC.

XP-Microsoft-TheEnd-Windows XP

On ne le rappellera jamais assez, mais c’est à partir du 8 avril prochain que les mises à jours pour Windows XP s’arrêteront. Microsoft mettra fin à l’assistance technique, aux mises à jour automatiques et enlèvera les liens de son site pour télécharger Microsoft Security Essentials. Bref, si vous êtes encore sous Windows XP le 8 avril prochain, votre système d’exploitation va se transformer en gruyère et Microsoft ne pourra plus rien faire pour vous. L’éditeur a d’ailleurs mis en ligne une page spéciale et très complète dédiée au sujet sur son site officiel.

Pour inciter les derniers irréductibles, la firme de Redmond vient de mettre en place un programme spécial sur le Microsoft Store américain. Microsoft propose ainsi une réduction de 100 dollars sur une sélection de PC à partir de 599 dollars (en deçà, aucune réduction), ou sur une Surface Pro 2. On y trouve aussi bien des PC de bureaux HP Envy Recline, que des PC portables ou des tablettes tournant sous Windows 8.1. Pour profiter de l’offre, il faut justifier la possession d’un appareil tournant sous Windows XP. Une offre qui a débuté jeudi dernier et qui prendra fin le 15 juin prochain.