Un développeur de VLC a posté sur Twitter une capture d’écran d’une version de développement du lecteur multimédia qui devrait bientôt voir le jour pour Windows Phone 8.1.

Capture d’écran 2014-03-26 à 17.24.11

 

VLC est disponible, en version bêta, depuis le début du mois de mars sur l’interface Modern UI de Windows 8 et Windows 8.1 à travers le Windows Store. Par l’intermédiaire de Twitter, Thomas Nigro, le designer et développeur du lecteur multimédia a partagé une capture d’écran de VLC à destination de Windows Phone. L’image est issue du SDK Windows Phone mais on peut déjà apercevoir la forme que prendra la présentation de l’application.

Très proche visuellement de l’application Modern UI, cette version Windows Phone reprend les codes du système d’exploitation mobile avec des tuiles qui représentent les médias disponibles. Une barre de notifications aux couleurs de VLC est présente en haut de l’application. VLC pour mobile devrait être disponible uniquement pour Windows Phone 8.1. Cette version du système d’exploitation de Microsoft devrait être officialisée entre le 2 et le 4 avril, pour la conférence Microsoft annuelle de développement qui aura lieu à San Francisco, la BUILD. La mise à jour de Windows ne devrait pas être déployée avant l’été.

Pas de bêta pour le couteau suisse multimédia

VLC est très attendu pour Windows Phone car c’est un lecteur multimédia qui permet de lire pratiquement tous les types de fichiers audio et vidéo. La grande majorité des codecs de lecture sont intégrés directement à l’application. Mais les utilisateurs de Windows Phone seront déçus d’apprendre qu’aucune bêta n’est prévue pour cette version de VLC.