L’application de messagerie instantanée développée par BlackBerry, BBM, arrivera très prochainement sur Windows Phone après qu’elle a été introduite sur Android et iOS. 

bbm

BBM est un des seuls vestiges qu’il reste de BlackBerry. L’application de messagerie connait toujours un certain succès, et on l’a vu apparaître successivement sur les divers marchés d’applications qui existent. Après plusieurs retards et problèmes, elle a fini par être introduite sur l’AppStore d’Apple et sur le Play Store d’Android. On savait déjà qu’elle finirait par débarquer sur le store de Microsoft, et maintenant cette arrivée est confirmée pour le printemps. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs, et anciens utilisateurs nostalgiques, d’une application au concept copié et recopié par les Whatsapp, Viber et autres services de messagerie instantanée.

L’information émane directement du CEO de Blackberry, John Chen, durant une conférence sur les résultats de la société. Il a révélé que l’application arriverait sur Windows Phone au cours du printemps, à une date se situant entre mai et juin 2014. Mieux que ça, la firme a obtenu un accord avec Nokia et Microsoft puisque le PDG a évoqué le fait que BBM pourrait être directement incorporé à certains Nokia Lumia. 

Si un partenariat venait à rassembler BlackBerry et la nouvelle alliance Microsoft-Nokia (puisque cette première finalise actuellement le rachat des activités mobiles de la seconde), l’idée ferait sens, bien que l’on puisse relever la présence d’un concurrent Skype dans l’écosystème de Redmond. Les trois compagnies sont un peu à la traîne dans leurs domaines respectifs, mais sont emplies de nouvelles ambitions. Concernant l’application BBM, elle possède toujours près de 85 millions d’utilisateurs actifs par mois pour 113 millions d’inscrits. De plus, John Chen a déclaré que la firme a mis au point un « très bon plan de monétisation de BBM » durant cette même conférence.