La Microsoft Build Developper Conference se tiendra du 2 au 4 avril prochain au Moscone Center à San Franciso. Microsoft vient de dévoiler les détails des présentations qui auront lieu lors de cette grand messe réservée aux développeurs, et qui nous en apprennent au passage un peu plus sur Windows Phone 8.1.

windows-phone8-1,Q-Z-422171-3

 

Windows Phone 8.1 devrait être dévoilé lors de la Microsoft Build Developper Conference qui commence dès demain. Microsoft a listé les présentations qui auront lieu pendant ces deux jours, ce qui nous permet d’en savoir plus sur ce qui sera présenté et discuté avec les développeurs. Certaines description confirment qu’une nouvelle version de Windows Phone sera officialisée. La liste est longue avec près de 160 conférences. Les applications multiplateformes sont également évoquées, avec l’utilisation de langages de développement unifiés.

 

Windows Phone et Windows RT, même combat

Windows Phone 8.1 devrait faire la part belle aux applications multiplateformes avec une API commune et un seul format d’application, le appx. Les applications développées pour l’occasion devraient donc être compatibles avec Windows 8.1 RT et Windows Phone 8.1. De quoi faciliter le déploiement des applications multiplateformes et de lever les freins existants pour les développeurs de porter leur application Windows Phone vers Windows RT et vice versa. On devrait donc voir davantage d’applications disponibles pour Windows Phone et Windows RT. Les développeurs devraient également consacrer plus de temps à cet écosystème, de quoi par exemple faire oublier l’expérience Instagram avec des bêta peu convaincantes qui se succèdent alors que les versions iOS et Android sont totalement fonctionnelles.

Lors de ce grand rendez-vous des développeurs Microsoft, on devrait également assister à la présentation de plusieurs smartphones sous Windows Phone 8.1 comme le Lumia 630 ou encore des terminaux de Samsung tel que le ATIV SE. L’occasion également de découvrir toutes les nouveautés que devrait apporter la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft réservé aux téléphones. Rendez-vous donc dans la semaine pour faire le point sur la conférence.