Microsoft a annoncé une grosse mise à jour de son service Xbox Video et de l’application Xbox SmartGlass. La mise à jour apporte un lot important de nouvelles fonctionnalités, partons à leur découverte.

Xbox_TV_Tablet_Phone_Laptop_RGB_NEW_small

Xbox Video

Commençons par Xbox Video, service de streaming vidéo disponible sur tous les supports proposés par Microsoft (de la Xbox One à la XBox 360 en passant par Windows 8, WP 8 et le site XboxVideo.com). Le streaming sera disponible pour tous les écrans connectés tournant sous ses supports. Vous pourrez reprendre votre streaming sur n’importe quelle plate-forme et à n’importe quel moment. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les supports.

 

Xbox SmartGlass

Poursuivons par l’application Xbox SmartGlass. Pour rappel, elle vous permet de contrôler depuis votre terminal mobile votre Xbox.

Voici ce qui est nouveau chez elle :

  • Naviguer facilement dans les options de jeux, pour aller facilement à la liste de vos défis dans tous vos jeux, au travers d’un multi-écran
  • Consulter la liste des joueurs que vous avez affronté, les ajouter en tant qu’ami(e) ou leur soumettre une demande (virtuelle) de duel
  • Apercevoir le statut de jeux de vos ami(e)s
  • Garder l’application en veille grâce à Snap sur votre Windows Phone
  • Recevoir les messages d’alerte sur votre terminal mobile, ce qui vous permettra de garder le contact avec vos ami(e)s, même lorsque vous êtes sorti(e).

Enfin, Microsoft a également communiqué sur une nouvelle mise à jour du firmware de ses Xbox. Le géant n’a pas dit quand elle serait déployée, mais il a donné une idée des nouveautés apportées. Pour la plupart, il s’agit de services accessibles aux USA qui trouveront leurs chemins en Europe.

On peut citer, par exemple, l’enrichissement de l’expérience TV fourni par la Xbox, avec l’ajout des programmes de télévisions avec ses vidéos favorites. Ce service marchera en Europe et au Canada pour tous ceux et toutes celles qui ont branché leur Xbox à leur TV avec un HDMI-mini. Il y aura également la possibilité de regarder depuis son terminal mobile Windows ce qui a été enregistré sur votre Xbox One, grâce à l’application Xbox Smartglass. Enfin, et c’est très attendu en Europe, il y a aura l’ajout de commandes vocales sur la Kinect. La fonctionnalité arrivera en Europe et au Canada.

Incontestablement, Microsoft veut rapprocher ses Xbox de plus en plus près de l’expérience TV.