Un utilisateur français des forums XDA-Developers a mis en ligne un tutoriel pour flasher n’importe quel smartphone Nokia Lumia sous Windows Phone 8 avec une ROM stock.

mise à jour du Lumia 920

Le déploiement des mises à jour des smartphones sous Windows Phone est dépendante de la volonté des opérateurs. Ainsi, il n’est pas rare de devoir attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois les mises à jour une fois que Microsoft les a dévoilées publiquement. Pour remédier à cela, un utilisateur français des forums XDA-Developers propose un pas à pas afin d’installer sur n’importe quel Nokia Lumia WP8 la dernière ROM officielle du constructeur et non pas celle de l’opérateur.

 

Un téléphone débrandé et à jour

Le fait de flasher son Windows Phone avec la dernière ROM stock de Nokia possède plusieurs avantages. Le téléphone pourra ainsi être mis à jour dès que Nokia déploie une mise à jour de Windows Phone. Il y aura donc toujours un délai entre l’annonce de Microsoft et le déploiement par Nokia mais on saute l’étape du déploiement par l’opérateur pour gagner du temps. Avec cette méthode, le téléphone sera débrandé. C’est-à-dire que tout ce qui est relatif à l’opérateur, comme le thème ou certaines applications, ne sera plus présent sur le téléphone. Pratique pour ceux qui auraient acheté leur Nokia Lumia chez un opérateur étranger ou plus généralement tous ceux qui veulent se débarrasser de la patte laissée par leur opérateur.

lumia 920 nokia care suite

Pas de desimlockage

Le fait de flasher son Nokia Lumia avec la ROM stock ne desimlockera pas le smartphone. Cette méthode permettra donc uniquement de mettre à jour ses Nokia Lumia plus rapidement, effacer la surcouche opérateur ou encore débriquer son Windows Phone suite à une mauvaise manipulation. Le tutoriel est disponible sur XDA-Developers en anglais ou en français sur le forum Générations Mobile.