Tim Sweeney, le CEO du studio de développement Epic Games a annoncé que le moteur graphique Unreal Engine 4 sera porté sur Windows RT et Windows Phone.

unreal engine 4

Unreal Engine 4 est le nouveau moteur graphique d’Epic Games dévoilé en mars dernier. L’utilisation de ce moteur est facilité pour les développeurs du fait de son faible prix, seulement 19 dollars pas mois et 5 % des revenus tirés de la vente du jeu à reverser à Epic Games. Pour les plateformes mobiles, Unreal Engine 4 est disponible pour iOS et Android. Pour les ordinateurs, Windows et OS X sont supportés. Linux sera supporté par la version 4.1 et il semblerait que Windows RT pour les tablettes et Windows Phone pour les smartphones seront supportés à l’avenir.

Une longue attente ?

Sur les forums d’Epic Games, un développeur a posé la question de savoir si l’Unreal Engine 4 serait supporté par Windows RT et Windows Phone pour permettre de sortir les jeux utilisant ce moteur sur ces systèmes d’exploitation. Tim Sweeney lui a répondu qu’ils étaient déjà en train de travailler au support de Windows RT et qu’ils souhaitaient également voir débarquer la nouvelle version de leur moteur graphique sur Windows Phone. Mais pour ce dernier, le CEO précise que leurs efforts sont actuellement en direction d’iOS et d’Android du fait de leur part de marché. Une fois ce travail fini, ils pourront se tourner du côté de Windows Phone. On n’est donc pas près de voir débarquer l’Unreal Engine 4 sur Windows Phone, ce qui est dommage vu les capacités du moteur.

Un développement facilité sous Windows

Lorsque ce moteur sera supporté par Windows RT et Windows Phone, on risque de voir se développer des titres intéressants sur ces plateformes. En effet, lors de l’annonce de Windows Phone 8.1 la semaine dernière, Microsoft a indiqué que les applications développées sous Windows 8.1 Update seront compatibles avec Windows RT 8.1 et Windows Phone 8.1. Ce qui devrait permettre d’étoffer le catalogue d’applications et de jeux du Windows Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin