Recharger son terminal mobile tout le long de la journée sans avoir besoin de prise électrique ? Beaucoup de constructeurs en rêvent. Nokia, de son côté, travaille sur l’Energy Solar Suit, un prototype de panneaux solaires qui, à terme, pourraient bien trouver leurs places sur nos vêtements quotidiens.

Nokia-solaire

Quand on tourne quelque chose en dérision, c’est généralement que l’on a pas grand chose à dire dessus. Nokia a fait le choix de parler de ses nouveaux projets sous la forme d’une vidéo humoristique. Sous l’impulsion d’une femme blonde à l’humour rebondissant, un grand ponte de Nokia présente la dernière invention de la firme : un panneau solaire USB, flexible, ne craignant ni les chocs ni le sable et capable de charger un Lumia 1520 tout au long de la journée. Ni une, ni deux, la dame rafle un stock de panneaux pour s’en faire une armure. Car non, les panneaux solaires de chez Nokia ne sont pas encore suffisamment avancés pour trouver leurs places dans nos fripes quotidiennes. Mais l’idée est là : Solar Energy Suit par Nokia devrait permettre le port de panneaux solaires en tout discrétion (ou non). Les bénéfices d’une telle invention sont évidents : s’absenter de chez soi sans son chargeur ne sera plus une gêne, partir à l’étranger en se souciant des prises électriques ne sera plus une contrainte…

Les tentatives des fabricants de créer des systèmes de recharge solaire portatifs existent déjà. On peut notamment citer MyMobilePower ou le projet Wysips qui permet de transformer l’écran du smartphone en panneau photovoltaïque. Mais jusqu’ici, aucun constructeur n’a réussi à boucler le dilemme de la recharge solaire.

[ytpub:uN6veA9Twbc]