Samsung s’apprêterait à lancer un smartphone fonctionnant sous Windows Phone 8.1, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Il s’agirait d’un mobile d’entrée de gamme.

samsung-logo1

La firme coréenne ne compte pas seulement séduire le haut du marché avec son Galaxy S5, mais espère bien jouer sur tous les tableaux. C’est en tout cas ce qu’on peut supposer avec les différentes annonces faites par Samsung, et les différents mobiles qu’elle compte lancer cette année. Nos confrères de Sammy Today ont d’ailleurs repéré un mobile répondant au nom de code SM-W350F, et qui fonctionnera sous la dernière version de Windows Phone 8.1, tout juste dévoilée par Microsoft lors de la conférence Build. Ce mobile sera vraisemblablement un mobile d’entrée de gamme puisqu’il possède un affichage de 800 par 480 pixels. Il embarquera également la nouvelle version d’Internet Explorer : IE11.

Ce ne sera d’ailleurs certainement pas le seul mobile de Samsung fonctionnant sous Windows Phone cette année. On sait déjà que le Ativ SE sera doté de ce système d’exploitation, et les rumeurs évoquent que la firme coréenne souhaiterait développer des mobiles de milieu et haut de gamme sur cet OS. Une bonne nouvelle qui confirme une fois de plus l’intérêt retrouvé des constructeurs pour le système d’exploitation de Microsoft, permettant ainsi de valider la bonne forme de la compagnie.