Microsoft vient de publier les chiffres de ventes de sa nouvelle console de salon, la Xbox One. Cette dernière s’est écoulée a 5 millions d’unités depuis son lancement.

Xbox One vs PS4

Microsoft peut être fier de sa dernière console, puisque à la fin du mois de mars 2014, elle s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires à travers le monde. Un chiffre qui ne reflète toutefois pas les ventes réelles de la console, puisque Microsoft parle de consoles distribuées aux revendeurs et non vendues directement aux consommateurs. Sony, pour sa part, annonçait hier que sa PlayStation 4 s’était vendue à hauteur de 7 millions d’exemplaires directement au consommateur au 6 avril dernier. La PS4 reste donc encore largement devant la Xbox One.

Microsoft n’a toutefois pas à rougir de ses ventes. La Xbox One est la console du constructeur qui s’est  le mieux vendue sur une aussi courte période et, rappelons-le, sur un nombre très limité de territoire. Sur le même laps de temps – 4 mois depuis sa sortie –  il s’est vendu 60 % de Xbox One en plus que de Xbox 360. Un chiffre que l’on peut même comparer au démarrage de la Wii en son temps, qui s’était écoulée à 5,84 millions d’exemplaires quatre mois après sa sortie.

Les ventes de la Xbox One ont été poussée ces derniers jours par la sortie de l’excellent TitanFall, une exclusivité de la console sortie le mois dernier. Il s’est ainsi vendu 311 000 Xbox One et 1,4 millions de jeux aux Etats Unis sur le seul mois de mars.  Microsoft précise enfin que chaque console compte en moyenne 2,9 jeux par machine. Une bien belle performance.