Si l’on en croit une lettre diffusée en interne chez Nokia, la marque finlandaise devrait disparaître pour laisser place à Microsoft Mobile.

nokia

Dans moins de 5 jours, Microsoft va définitivement acquérir Nokia. Cette acquisition, prévue de longue date, va visiblement entraîner des changement majeurs pour la firme finlandaise puisque la marque Nokia va disparaître pour laisser place à Microsoft Mobile. C’est en tout cas ce que laisse penser une récente lettre envoyée par Nokia a ses fournisseurs et révélée par le site Nokia Power User :

« Veuillez notez qu’à l’approche de la transaction entre Microsoft et Nokia, le nom Nokia Corporation / Nokia Oyj changera pour Microsoft Mobile Oy. Microsoft Oy est le nom de l’entité légale qui sera utilisée pour le réglèment des factures. »

Nokia lettre prestataires

Microsoft compte-il enterrer la marque Nokia ? A notre avis, c’est peu probable. Ce document étant adressé aux prestataires de Nokia pour leur confirmer qu’aucun contrat ne sera rompu, il est plus probable que ce changement de nom ne concerne que l’entité administrative Nokia et non pas la marque destinée au grand public. Il serait étonnant que Microsoft enterre une marque aussi connue pour la remplacer par un Microsoft Mobile beaucoup moins sexy.

On devrait dans tous les cas avoir une réponse avant la fin de la semaine. Microsoft doit absorber Nokia le 25 avril prochain à l’issu d’un rachat qui lui a coûté la rondelette somme de 7,2 milliards de dollars.