La société Skype, qui appartient maintenant à Microsoft, a décidé de ne pas se laisser faire par Hangout et autres Whatsapp qui appartiennent à ses ennemis. Fort de sa renommé, l’utilitaire rend maintenant possible les appels vidéo de groupes gratuits.

Skype

Skype est-il en perte de vitesse ? Difficile à dire. On connait évidemment tous cette application qui permet d’appeler gratuitement, de manière vocale ou en vidéo, ses amis et contacts en tout genre depuis tous types d’appareils disposant d’un réseau Wi-Fi. Ce sont des choses que l’on peut faire aussi avec d’autres applications telles que Hangouts, WhatsApp ou FaceTime. Et c’est peut-être ce qui a poussé Skype à proposer les appels groupés de manière totalement gratuite. Une décision prise par Microsoft, et annoncée sur le blog officiel de Skype, et qui va ravir les utilisateurs, en plus de leur faire faire quelques économies. En effet, l’abonnement premium (permettant les appels de groupe) est facturé actuellement 8,04 euros par mois ou 4,01 euros en abonnement à la journée.

A partir d’aujourd’hui donc, les appels de groupes sont offerts pour les utilisateurs de Windows, Mac OS X, et sur Xbox One. A terme, ce sont toutes les plateformes qui pourraient en bénéficier, et les utilisateurs de Windows Phone, Android et iOS n’ont plus qu’à sagement patienter. Aucune date précise n’a été donné quant à l’arrivée de cette fonctionnalité sur Android.