Le responsable de Windows Phone, Joe Belfiore, a annoncé que le service de musique Xbox Music va recevoir une mise à jour lui permettant d’adopter des tuiles transparentes, et bientôt dynamiques, en lieu et place des tuiles de couleurs actuelles. Ce ne sont bien sûr pas les seules nouveautés.

Xbox Music

C’est Joe Belfiore qui a révélé l’information sur son compte twitter. L’application Xbox Music a reçu une mise à jour internationale dans le but d’en améliorer le design, ainsi qu’ajouter quelques fonctionnalités. Elle a été pensée pour correspondre au nouveau code graphique instauré avec Windows Phone 8.1 et son ajout de transparence dans les tuiles, permettant ainsi d’afficher le fond d’écran à la place des couleurs habituelles. A proprement parler, ces « tuiles transparentes » ne sont pas encore dynamiques, mais Xbox Music promet un ajout des informations dans ces vignettes d’ici peu : ce qui n’est pas tout à fait la même chose !

Parmi les autres améliorations, on trouvera un défilement des chansons plus rapide. Une bonne nouvelle puisque l’application subissait régulièrement les foudres des utilisateurs, qui la jugeaient lente. Microsoft a aussi mis en place l’ajout de chanson dans une file d’attente pouvant en comprendre jusqu’à cent. Les chansons présentes dans la collection de l’utilisateur peuvent maintenant être directement achetées.

L’application – et sa mise à jour – est d’ores et déjà disponible sur le Windows Store. Elle porte le numéro de version 2.5.3965.0.