L’application MyChat, un équivalent de WhatsApp, est arrivée il y a quelques jours sur Windows Phone après avoir connu un certain succès sur Android et iOS.

Capture d’écran 2014-07-04 à 17.32.05

Bien que l’ajout date d’il y a quelques jours, on vient d’apprendre que l’application MyChat faisait ses grands débuts sur Windows Phone. Il s’agit d’une application de messagerie instantanée, ressemblant à WhatsApp ou WeChat, et permettant donc d’envoyer par internet des messages, des photos, ou des vidéos. L’application, comme Skype, possède également un chat vocal et un chat vidéo. L’application est originaire de Russie et a déjà connu son succès sur iOS et Android. On recense même plus de 500 000 téléchargements sur ce dernier système d’exploitation, alors que l’application ne date que de 2013. Une belle réussite dans un domaine déjà surchargé.

On trouve d’ailleurs maintenant sur le Windows Store tous les basiques du genre. WhatsApp est évidemment présent, tout comme Skype, Viber, Kik, ou WeChat. On trouve également les réseaux sociaux, et autres applications du genre comme Facebook Messenger ou Instagram, à l’affiche parmi les 270 000 applications recensées sur le Windows Phone Store.