Après l’annonce, plutôt axée matériel d’aujourd’hui, celle du Nokia Lumia 530, Microsoft invite la presse chinoise pour une conférence qui devrait cette fois parler de logiciel et plus précisément de Windows Phone.

Conférence

L’invitation permet d’ores et déjà d’obtenir deux informations. Premièrement, la conférence se tiendra le 30 juillet à 14 heures, heure de Beijing, soit à 8 heures en France métropolitaine. Deuxièmement, l’annonce principale devrait concerner l’arrivée de l’assistante vocale Cortana en Chine. Cette nouvelle fonction de Windows Phone 8.1 utilisant Bing n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et devrait arriver au Royaume-Uni très prochainement. Pour les francophones, il s’agira d’être patients puisque Cortana ne devrait pas être disponible dans d’autres langues avant 2015.

Conférence microsoft

Cependant, les annonces ne devrait pas s’arrêter là et l’on imagine que ce sera le moment opportun pour Microsoft d’annoncer la mise à jour Windows Phone 8.1 Update 1 qui est actuellement en préparation. C’est par exemple grâce à cette mise à jour que des applications pourraient être réunies en dossiers. L’update devrait aussi réserver d’autres nouveautés. Nous serons de toute façon fixés dans moins d’une semaine maintenant !