Comme nous vous l’annoncions dans une précédente actualité, Microsoft organisera une conférence le 30 septembre à San Francisco pour annoncer « Le prochain chapitre de l’histoire de Windows et de Microsoft dans l’entreprise ».

Windows Threshold Event

Comme on peut le lire sur l’invitation de Redmond, la conférence devrait principalement révéler le travail de Microsoft sur la prochaine mouture de Windows, mais ces annonces seront toutefois axés en direction des professionnels et des entreprises.  Autrement dit et comme nous avions pu le voir récemment, Microsoft présentera surtout les améliorations du bureau de Windows comme le nouveau menu démarrer ou l’arrivée des bureaux virtuels. Ce serait également le bon moment pour Microsoft de présenter une feuille de route concernant Internet Explorer, dont la version 12 est attendue en même temps que Windows « Threshold », ou Microsoft Office, dont une nouvelle version est en préparation et dont on attend la version pleinement compatible avec les tablettes pour le Windows store.

Les améliorations qui intéresseront plus le grand public comme les changements d’interface, le futur des applications et du Windows Store ou tout simplement le prix du prochain Windows, seront annoncés dans les mois à venir. La version commerciale du prochain Windows est, pour rappel, prévue pour le printemps 2015.

La première pré-version de ce nouveau Windows aussi appelée Windows Technical Preview devrait être proposée le lendemain de la conférence, soit le 1er octobre.