A quelques jours de la conférence organisée à San Francisco, Microsoft France confirme que l’annonce portera sur « Windows 9 » et communique sur l’arrivée de Cortana en France


Windows Threshold Event

 

Appelons-le Windows 9, pour le moment le nom de code est « Threshold » en interne. […] à ce stade, ce Windows n’a pas de nom.

Si l’on savait déjà que Microsoft annoncerait la nouvelle version de son système d’exploitation, le 30 septembre prochain, mais le nom de cette nouvelle version restait un mystère. Avec l’arrêt de l’utilisation des marques Nokia et Windows Phone d’une part et la nouvelle façon de proposer des mises à jour de plus en plus régulièrement de l’autre, le doute planait sur le nom du nouveau Windows. Les rumeurs parlaient d’un Windows simplement baptisé « Windows », signe que désormais Windows serait mis à jour en permanence (avec un système d’abonnement à la clé ?). Problème : il aurait été difficile pour le grand public de faire clairement la distinction entre le mal aimé Windows 8 et ce nouveau « Windows ». Microsoft a donc tranché et appellera son nouveau système « Windows 9 ».

Cortana sera bien de la partie en France

Toujours lors de sa conférence de rentrée, Microsoft France confirme que la version française de l’assistante intelligente Cortana est en préparation et arriverait « dans quelques mois« .  Son intégration à Windows 9 ne faisant que peu de doute, il est normal que Microsoft souhaite que son assistante soit prête dans le plus de langues possible, en commençant par les habituels anglais, mandarin, français ou espagnol.