Ni Windows 9, ni Windows TH, ni Windows One… la prochaine versin de Windows se nommera Windows 10.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Windows 10 sera la « plate-forme la plus complète » selon Microsoft. Le mot d’ordre : Uniformisation. Microsoft a la volonté d’uniformiser toute son offre autour de « Windows 10 », les développeurs pourront créer des applications universelles qui fonctionnent partout. De l’Internet des objets jusqu’au PC, en passant par la tablette et le smartphone. De 2 à 80 pouces, comme l’a annoncé Microsoft.

Comme prévu, le menu « Démarrer » a été retravaillé – « Les tuiles et les icônes qui apparaissent sont un mélange de logiciels classiques et de nouvelles applications universelles« . Windows 10 ressemble clairement à un mix de Windows 7 et de Windows 8.1.

Capture d’écran 2014-09-30 à 23.16.10

On retrouve également une barre des tâches rafraîchie, avec la vue « Task view ». Cette vue montre toutes les applications qui s’exécutent dans chaque bureau virtuel ; votre bureau actuel est indiqué sur l’écran, mais vous verrez les autres vignettes en bas qui vous donnent la possibilité de basculer entre les bureaux (ou ajouter un nouveau, si vous préférez). Vous pouvez également aligner jusqu’à quatre applications sur le même écran. Une fonction que l’on retrouve déjà sur certaines distributions Linux, et sur OS X.

Capture d’écran 2014-09-30 à 23.16.23

Dès demain, un programme « Insider Program » permettra à quelques privilégiés de tester Windows 10. La version finale est prévue mi-2015.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin