Bouygues Telecom annonce que les propriétaires d’un Windows Phone peuvent dès aujourd’hui acheter des applications sur le Windows Phone Store sans avoir à entrer leur numéro de carte bleue. Le prix de l’application sera alors reporté sur la facture téléphonique en fin de mois.

Windows phone chez Bouygues Telecom

Après Facebook, Google, Sony ou encore Samsung, Bouygues Telecom étend son offre de paiement sur facture mobile au Windows Phone Store. Il est désormais possible d’acheter des applications sur la boutique en ligne de Microsoft, du moment qu’elles n’excèdent pas 15 euros, sans avoir à rentrer sa carte bleue. Les achats seront ensuite ajoutés à la facture du client à la fin du mois. Pour activer et gérer cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans son espace client en ligne. Par défaut, le plafond d’achat est limité à 60 euros, mais Bouygues Telecom précise qu’il est possible de modifier ce plafond, là encore dans l’espace client.

Une fois l’option activée, lors de l’achat d’une application sur le Windows Phone Store un SMS de confirmation d’achat est envoyé de la part de Bouygues Telecom au client. Celui mentionne le nom de l’application ainsi que le prix payé. Ensuite, Microsoft enverra un email au client pour lui rappeler le produit acheté. Pratique.