Après avoir conclu un accord avec DropBox en novembre dernier , Microsoft s’apprête à ouvrir l’édition de documents Office aux services concurrents de la solution maison OneDrive directement depuis ses applications.

Office cloud stockage integration

 

Cette ouverture se fait dès aujourd’hui dans les applications Office pour iOS mais elle arrivera également pour les applications Android et Windows 10. L’outil de sélection de fichiers propose dès à présent d’aller regarder les documents stockés sur iCloud et Box. Le but de Microsoft ici est donner la possibilité d’employer Office quel que soit le service de stockage utilisé par ses clients. Microsoft propose en effet à ses concurrents iCloud, Box, Google Drive et les autres de venir s’intégrer dans sa suite bureautique. Il sera intéressant de voir si Google accepte de participer à ce programme et d’intégrer Google Drive à Office, au moins sur Android.

 

Une meilleure intégration pour Office Online

Service moins connu de Microsoft, Office Online, le concurrent direct de la solution bureautique en ligne de Google, va également pouvoir être intégré dans les sites web de ses concurrents. Microsoft annonce avoir déjà signé des accords avec Box, Citrix et SalesForces, des poids lourds dans le monde de l’entreprise, pour intégrer Office Online à leurs services.

OfficeOnline integration

Ces annonces montrent que Microsoft a décidément bien changé en quelques années, s’il fallait encore le démontrer. La société est prête à mettre de côté l’exclusivité de OneDrive si cela peut permettre à sa solution bureautique de rester incontournable.