À une semaine du plus gros salon européen dédiée aux technologies mobiles, Microsoft décide de remercier ses Windows Insiders en offrant des places, d’une valeur unitaire estimée de 2498 dollars quand même, pour le Mobile World Congress.

Windows insider

Pour participer à cette offre, il faudra se rendre dans l’application « Insider Hub » et remplir un questionnaire. Microsoft précise qu’il n’offre ni le voyage ni l’hébergement et conseille donc de vivre près de Barcelone, où se tiendra le salon du 2 au 5 mars prochain. Suite au tirage au sort, les sélectionnés seront recontactés par e-mail pour procéder à l’édition du ticket. C’est la première fois que l’entreprise organise ce genre de concours, même si elle avait déjà fait des cadeaux comme des fonds d’écran (dont l’image si dessus est tirée), et il sera intéressant de voir si elle continue d’en organiser pour d’autres événements comme la Build ou l’IFA plus tard dans l’année.

Insider hub MWC giveaway

Windows Insider est un tout nouveau programme pour Microsoft qui réunit ses utilisateurs les plus enthousiastes à l’idée de tester les prochaines versions de Windows le plus tôt possible dans leur développement. Cela permet également à Microsoft de réunir les retours des utilisateurs même s’ils ne sont pas forcément représentatifs de l’ensemble de la clientèle. C’est un des éléments mis en avant par Microsoft pour reconquérir ses utilisateurs et améliorer son image de marque. On ne sait pas encore officiellement si le programme se terminera à la sortie de Windows 10 mais il est probable qu’il continue, à la manière du programme Preview for Developers sur Windows Phone, pour proposer plusieurs vitesses de déploiement des mises à jour. Ces dernières devraient être beaucoup plus régulières avec Windows 10 et l’on a vu par le passé que les mises à jour mensuelles de Windows pouvaient poser problème. Microsoft devrait également proposer une version Long Terme Service de Windows 10 qui aura le canal de mise à jour le plus lent. Visant les entreprises, ce canal proposera surtout les mises à jour de sécurité.

Retrouvez toute l'actualité du MWC 2015