Comme le faisait chaque année Nokia en son temps, Microsoft ouvrira le Mobile World Congress avec une conférence programmée tôt le lundi matin. Vous pourrez la suivre en direct et en vidéo.

Microsoft au MWC

Microsoft prendra la parole le lundi 2 mars, dès 8h30, en ouverture du Mobile World Congress, reprenant le flambeau d’un Nokia occupant traditionnellement ce créneau horaire lors du salon catalan. Cette année est celle du changement pour le constructeur qui a déjà annoncé Windows 10, un OS qui équipera d’ici l’automne les premiers smartphones aux couleurs de l’Américain. On s’attend donc peu à des annonces de ce côté, même s’il se murmure qu’Acer pourrait lui-même dévoiler un premier terminal équipé de Windows 10.

Ce qui est sûr toutefois, Microsoft ayant été cité parmi les clients de Qualcomm (par le fondeur lui-même) pour son Snapdragon 810, c’est qu’un Lumia très haut de gamme se prépare à Redmond. D’autres mobiles ont déjà évoqués par la rumeur, à savoir une phablette possiblement baptisée Lumia 1330 ou encore un Lumia 640 plus entrée de gamme. Pour suivre la conférence, il faudra se rendre sur cette page Microsoft, et s’être levé de bonne heure !

Retrouvez toute l'actualité du MWC 2015