Comme tous les mois, Microsoft met à jour les logiciels de ses plus gros produits. Windows en particulier reçoit des correctifs de sécurité importants ce mois-ci.

Windows update

Windows reçoit des correctifs de faille critique

Ces mises à jour mensuelles comprennent souvent, pour Windows, des correctifs de sécurité. Ce mois-ci, une faille importante nommée FREAK a été révélée sur Internet. Elle concerne le protocole SSL et touchent donc potentiellement tous les appareils connectés à Internet. La correction de cette faille fait partie du lot de correctif apporté à Windows ce mois-ci et, comme l’indique NextInpact, ce lot apporte également des corrections de failles de type 0-day, considéré comme critique par Microsoft. Il est donc particulièrement important de mettre à jour les machines sous Windows ce mois-ci.

 

Des captures d’écran et un meilleur réseau social pour la Xbox

Screenshots xbox march update

Déjà disponible pour les personnes inscrites au programme Xbox One Preview, la possibilité de saisir des captures d’écran pendant les jeux arrive maintenant sur l’ensemble de Xbox. En appuyant deux fois sur le bouton Xbox de la manette, il sera possible de capturer l’image puis en appuyant sur Y, il sera possible de la sauvegarder. Cette commande est également disponible avec Kinect, et il sera évidemment possible de régler l’image comme fond d’écran ou de la partager sur le Xbox Live, Twitter ou OneDrive.

L’aspect communautaire de la Xbox a également été amélioré par cette mise à jour. Il est maintenant possible de partager son vrai nom en public et de signaler des messages comme du spam. Le chat de groupe indique à présent le type de micro utilisé, s’il provient d’un casque ou de Kinect. Enfin, le Xbox live fera maintenant des suggestions pour l’ajout de nouveaux amis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

 

Vaches maigres pour les Surfaces

La gamme des tablettes Surface de Microsoft est habituellement mise à jour tous les mois, en même temps que l’arrivée du patch tuesday. Ce mois-ci, seules les Surface Pro 3 et Surface RT ont le droit à une mise à jour. La première reçoit un nouveau pilote pour la gestion du stylet qui ajoutera de nouvelles options de niveau de pression dans l’application dédiée aux réglages du stylet. La Surface RT reçoit, elle, une mise à jour de correction des pilotes audio et vidéo qui devrait améliorer leur stabilité.

Application Surface Windows 8