Presque trois années après la promesse initiale, Microsoft permet enfin à Xbox Music d’aller piocher dans les morceaux stockés sur OneDrive. Cerise sur le gâteau, cette fonction ne nécessite pas d’abonnement Xbox Music.

Xbox music x OneDrive2

Plus de 3 ans après le lancement de Google Music, Microsoft a, hier, annoncé qu’il était maintenant possible de lire des musiques stockées sur OneDrive directement dans l’application Xbox Music sur le web, sur la Xbox et sur les appareils Windows. La fonction est pour le moment indisponible sur iOS et Android.

Xbox music x OneDrive fonctionnement

Plus précisément, il faudra ajouter au dossier « Musique » sur OneDrive des fichiers de type MP3, WMA ou M4A (AAC) pour que le service fonctionne. Cette musique sera alors disponible automatiquement sur les différents appareils compatibles et il sera possible de l’écouter en streaming ou de la télécharger pour une écoute hors-ligne. Cette fonction ne demande donc pas d’abonnement Xbox Music Pass mais si vous en avez un, vous bénéficierez de 100 Go de stockage supplémentaires pour vous permettre d’enregistrer votre musique.

Bien que le stockage sur OneDrive soit en voie de devenir illimité, si vous possédez un abonnement Office 365, le service de streaming de musique est pour le moment limité à l’ajout de 50 000 morceaux à la collection.

Si le service est bien disponible en France, il n’est en revanche pas disponible partout dans le monde. Voici la liste des pays où le service est disponible : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse. À noter qu’il suffit d’avoir un compte Microsoft domicilié dans l’un de ces pays pour avoir accès aux service même si l’on est à l’étranger, dans pays exclus de la liste.